Historique

L'U.S.F. Tennis a vu le jour en 1968 au sein de l'Union Sportive Fontenaysienne, club omnisports fondé en 1965. Albert CHAMPTON, Guy SABELLICO, Daniel BRAUD, Jean-François DIDIER, Laurent BERNARD-NARBONNE, René MICHEL, Yvonne MOSCHETTI, Jacques PITOU, Bernard JAQUET, et actuellement Yves JONCOUR se sont succédés comme Président de l'U.S.F. Tennis depuis sa fondation.

Après un début d'activité sur un terrain omnisports, le court n° 1 a vu le jour au stade Georges LE TIEC. Suivirent les courts n°2 et 3 puis 4 et 5 quelques années plus tard. En 1979 les courts n°6 et 7, le court n°8 couvert en même temps que la construction d'un local accueil/vestiaire en bois par les adhérents ont permis d'accueillir plus de 1000 adhérents dans les années 80.
Construction du club house en 1986, couverture des courts n°6 et 7 pour la période automne-hiver dans les années 90, couverture du court 1.

En 2001,  couverture de 2 courts supplémentaires en structures gonflables, la transformation de la surface d'un terrain et la réfection totale de notre court couvert fixe. .

Toute ces réalisations font de l'USF Tennis l'un des plus important de la région en termes d'installations au plus grand bonheur de nos adhérents.

Aujourd'hui, l'U.S.F. Tennis qui regroupe près de 800 adhérents dont 400 jeunes
à l'école de Tennis, se place parmi les tous premiers clubs du Val de Marne par son nombre de licenciés, par la qualité de son collectif enseignant et par ses résultats sportifs.

Cette richesse d'installations associée avec des tarifs parmi les plus bas de la région parisienne est la clef du succès de notre section.

Notre équipe première messieurs est en championnat de France 2ème division. Notre équipe 1 dames est en prénational.

Les Installations

Un club-house

Un club-house avec salle d’accueil, salle télé, toilettes, vestiaires dames et messieurs et bureaux sont à notre disposition ainsi qu'un espace pro-shop tenu par Lucas en partenariat avec notre partenaire MMO, ou vous trouvrez raquettes, chaussures, vêtements aux meilleurs prix, faire commande de matériels et déposer votre raquette à corder. Se renseigner auprès d'Olivier, Adrien, Lucas et Guillaume.

Le mercredi et le week-end ainsi que lors de manifestations, l'accueil du bar

est ouvert ou les adhérents peuvent trouver des boissons fraiches ou chaudes

ainsi que des barres céréales ou chocolat.

Un club de tennis dans un cadre chaleureux et verdoyant

8 terrains de tennis dont 6 courts couverts et 2 courts extérieurs pendant la

période automme/hiver et 1 court couvert et 7 courts extérieurs (dont 2 éclairés)

pendant la période printemps/été.

Sur les 8 terrains, 4 courts sont en green-set et 4 en béton poreux.

Le Bureau

Association sportive loi 1901, l'US Fontenay Tennis est dirigé par un bureau composé de bénévoles avec un comité directeur ainsi que des membres du bureau qui se réunissent en moyenne une fois par mois.

Le bureau a la responsabilité de la politique administrative, financière et sportive du club.

Notre adresse :

Stade G. Le Tiec, 2 rue Lacassagne, 94120 Fontenay sous Bois, TEL : 0148774186

L' USF Tennis est situé idéalement aux portes de Paris avec accès par l'autoroute A4/A86 (sortir à Chelles/L Perreux/Neuilly Plaisance), par la porte de Vincennes ou par le bois de Vincennes.

Nous sommes entouré par les communes de Nogent sur Marne, Le Perreux sur Marne et Vincennes pour le département 94 et Rosny sous Bois et Montreuil pour le département 93.

Avec l'autoroute A4 et la Francilienne, nous sommes également proches du département 77.

Olivier Danet, responsable administratif

Chargé de la partie administrative et technique du club en relation avec le bureau, du personnel du club, de la coordination des plannings, des relations avec le bureau, les différents services municipaux et les différents partenaires ainsi que de l'équipement.

Il a sous sa responsabilité la gestion des licences, les relations avec la ligue et la FFT, la conception des différentes brochures du club et du  site internet, le suivi des encaissements et s’occupe de l'organisation administrative des stages vacances.

Tel : 06 72 39 10 10,  mail : olivier.danet@usf-tennis.com

Guillaume Allier, directeur sportif général

Chargé de la partie sportive et technique du club

Tel : 06 82 59 57 73,  mail : allierguillaume@orange.fr

Le personnel du club,

Toute une équipe est à votre service :

Secrétariat

Chargé de l'accueil et du bar en semaine, assure le secrétariat du club et s'occupe des licences et veille au controle de la réservation internet.

Françoise

salariée de l’USF Tennis, est chargée de l'accueil et du bar le dimanche avec des ouvertures supplémentaires lors de manifestations comme les tournois ou stages.

Catherine

salariée de l’USF Tennis, s’occupe de la comptabilité du club.

Enseignants

Une équipe d'enseignants à votre service composée d’Educateurs (Brevetés d’Etat et rémunérés en salariés) et d’Initiateurs CQPAMT et de bénévoles.